Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Échange entre Nanjing et Strasbourg, côté français
11 janvier 2018

Shanghai 上海

Shanghai (上海) est une énorme ville, tant par sa superficie que par son nombre d'habitants, que j'ai eu la chance de visiter durant le week-end du Nouvel An. J'ai pu y trouver la 2eme plus haute tour du monde, et la plus grande d'Asie, la Tour Shanghai. Cette tour de 632 mètres nous offre une vue imprenable sur Shanghai, une ville malheureusement très polluée. Mais parmi toutes ces hautes tours, j'ai aussi pu voir un marché, regroupant plein de petits magasins. Ensuite vint l'heure de fêter Nouvel An. Vers 22 heures, le père de ma famille d'accueil m'emmena sortir dehors. Mais comme notre hôtel était extrêmement bien situé, à peine ai-je mis un pied dehors que je découvris une énorme masse vivante. Des passants affluaient de tous les côtés, tellement que l'état avait placé des policiers pour assurer la sécurité. Malheureusement, la ville, étant trop polluée,ne nous offrit pas de feux d'artifice. Mais ce week-end à Shanghai ( une ville très proche de Nanjing, 2 heures de train seulement) restera dans ma mémoire en tant que très bon moment. Une ville à découvrir ! HOLLENDER Arnaud 2nd8
Publicité
Publicité
Commentaires
Échange entre Nanjing et Strasbourg, côté français
Publicité
Archives
Publicité