Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Échange entre Nanjing et Strasbourg, côté français
16 décembre 2017

Premières impressions d'Arnaud

Après les 10 heures interminables de vol, nous sommes enfin arrivés en Chine ! Ma première impression ne fût pas la meilleure : à peine sorti de l'avion, je vois des gens cracher dans le lavabo. Et mon image de leur saleté s'est confirmée durant ces 3 premières semaines. Les gens crachent par terre sans arrêt, et poussent beaucoup dans les transports en commun. Mais malgré ce manque d'hygiène et cette culture différente, les Chinois sont très sympathiques, je me suis fait beaucoup d'amis dans ma classe, qui m'a par ailleurs offert un accueil chaleureux, dont je me souviendrai pendant longtemps. Mes camarades sont très curieux à propos de notre pays, et une question m'est très souvent revenue : Les Français sont-ils romantiques ? Ils ont une très belle image de notre pays, cependant je ne crois qu'elle est très représentative. J'ai donc parlé de mes premières impressions de ce pays et de ses habitants. Arnaud
Publicité
Publicité
Commentaires
Échange entre Nanjing et Strasbourg, côté français
Publicité
Archives
Publicité